Edition du jeudi 23 décembre
Politique. Alors que l’extension de Millau Grands Causses est en vue, le fait intercommunal en sud Aveyron a fait une nouveau pas en avant mardi soir à Cornus.
Larzac templier causseset vallées est constituée
Larzac templier causseset vallées est constituée
Le bureau
Président : René Quatrefages (St-Jean-du-Bruel). Vice-présidents : Jean Geniez (Ste-Eulalie-de-Cernon), Christophe Laborie (Cornus), Marie-Josée Laborie (La Couvertoirade). Membres titulaires : Emilien Boutonnet (La Bastide-Pradines), Nicole Chaudesaygues (Le Viala-du-Pas-de-Jaux),Olivier Delbos (Sauclières), Marie-Thérèse Foulquier (Saint-Jean-Saint-Paul),Claude Galtier (Saint-Beaulize), Jean-Philippe Marty (Lapanouse-de-Cernon), Jérôme Thibault-Laurent (Marnhagues-et-Latour).
Les compétences
Larzac Templier causses et vallées comprend ainsi des compétences rentrant dans les catégories obligatoires, optionnelle et facultatives.
Pour les premières, il s’agit de l’aménagement de l’espace et le développement économique. Pour les secondes, il s’agit de la protection et de la mise en valeur de l’environnement ; du logement et du cadre de vie ; de la voirie ; de la construction et de l’entretien d’équipements sportifs, culturels et associatifs. Enfin, pour les troisièmes, il s’agit de l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour les communes membres ; de l’électrification ; de l’action sociale ; de l’accueil d’associations dans un espace multiservices ; de l’appui aux manifestations culturelles, sportives ou commerciales. La nouvelle communauté a choisi une fiscalité mixte : taxe professionnelle unique (installée d’ici sept ans) ; et taxe additionnelle (pour les communes ayant lancé des projets lourds comme les parcs éoliens de Lapanouze, Marnhagues et Saint-Beaulize).
Mostuéjouls et Peyreleau candidates à Millau Grands Causses
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home