Edition du mardi 25 janvier

Sports. Organisés par Roc et Canyon les 5 et 6 mars.
Les 10e X-Days se préparent
Organisés par la société Roc et Canyon et Extrême Day Événements, en partenariat, entre autres, avec la municipalité de Roquefort, le conseil général et le conseil général, les X-Days 2005 fêteront cette année leur dixième anniversaire, samedi 5 et dimanche 6 mars prochain. Comme d’habitude, les X-Days se déclinent en deux volets pour rassembler au total quelque 500 participants.
Le premier volet, samedi 5 mars, s’intitule X-Days Famille.Ce raid multisport s’adresse à tous, de 7 à 77 ans.Un adulte et un enfant sont associés en binôme pour découvrir des activités de pleine nature à travers cinq spécialités: VTT, paint-ball, orientation et parcours aérien, cross montagne, élastiques puissances. Les organisateurs insistent sur l’aspect ludique du raid famille, qui se déroule sur une distance de 15 km.« L’aspect sportif ne constitue qu’un support de découverte », précisent-ils.
Le second volet, dimanche 6 mars, consiste en un parcours élite et club.« Le raid s’adresse aux pratiquants de loisirs sportifs et de pleine nature… les costauds et les amateurs », explique les organisateurs.VTT, course d’orientation, franchissement (tyrolienne, pont de singe), cross montagne, X-vertical, canoë sont autant d’étapes auxquelles se frotteront quelque 250 concurrents qui choisiront entre la formule 50 ou 70 km et qui effectueront les parcours en solo ou en duo.
« Cette épreuve positionnée comme une des premières rencontres des raideurs chaque année nous entraîne à explorer les coins et recoins du domaine aveyronnais.Pour s’inscrire, il s’agit de s’être familiarisé un minimum ave les cartes topographiques et être autonome dans les activités ou compter sur la légendaire entraide des raideurs », concluent les deux organisateurs.
Philippe Rioux
Le programme
Samedi. 11h: inscriptions des dernières équipes de l’XD Famille (35€/équipe; matériel fourni) et remise des dossards.12h: briefing de l’XD Famille. 12 à 17h: suivi de course, arrivée et remise de prix. 16 à 18h: pour l’XD Elite et Club, vérifications techniques et administratives, remise des dossards.18h30: briefing de l’XD Elite et Club. Dimanche. 7h: navette pour les raideurs sans assistance. 8h: départ des équipes Elite. 9h: départ des équipes Club. 13h: arrivée des premières équipes. 16h: remise des récompenses.À partir de 14h: pasta party ou menu aveyronnais à la salle des fêtes de Roquefort.
> Renseignements: Roc et Canyon, BP 325, 12100 Millau.
Tél. 0565611777. Site web: www.roc-et-canyon.com
Rugby. Week-end en Millovalie.
Le SOM retrouve le sourire
En battant Mazamet sur sa pelouse du stade municipal, le SO Millau Rugby Aveyron a confirmé son renouveau et surtout affiché ses ambitions de vouloir rester en 1re division fédérale. Et si cela ne se traduit pas encore au classement de la poule, le SOM occupant toujours la 11e place à égalité avec son hôte du jour, en revanche cette deuxième victoire consécutive a ramené le sourire dans le rugby millavois et surtout redonné appétit et ambition pour les semaines à venir.
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, La Teste a baissé pavillon chez lui face à Gaillac, rejoignant ainsi un peloton de quatre autres équipes Lourdes, Marmande, Saint-Jean-de-Luz et L’Isle-Jourdain. Il est vrai que cette poule dominée nettement par deux équipes - Gaillac et Colomiers - autorise tous les espoirs pour des Millavois ayant stoppé net la spirale de la défaite. Il ne reste plus à présent qu’à inverser la tendance, qui passera par un résultat à Saint-Jean-de-Luz, des Basques qui sont le point de départ des ennuis somistes. Sur ce qu’il a montré à l’extérieur depuis le début de la saison, le XV millavois, qui retrouve peu à peu la confiance, en a la capacité. Reste qu’il ne faut pas s’enflammer ; le plus dur reste à faire : confirmer l’embellie à l’extérieur afin de traduire tout cela au plan comptable, le SOM ayant toujours un – 6 au classement britannique, qui ramène tout un chacun au sens des réalités. Il reste que le leader du rugby aveyronnais, a repris sa marche en avant, confirmée de plus par les résultats de l’équipe B, qui a battu elle aussi son homologue sur le score de 26 à 6, faisant ainsi un grand pas vers les places qualificatives. Dans cette rencontre très heurtée, Sébastien Alabarbe et Fabien Bouniol ont marqué un essai chacun tandis qu’Alexandre Charles en grande forme actuellement a réussi les 16 autres points de son équipe avec deux transformations, trois pénalités et un drop. Seuls points noirs de cette rencontre, les deux cartons rouges reçus par Daniel Patterson et Philippe Andreani qui vont priver l’équipe de deux de ses fers de lance et ce pour quelques rencontres importantes.
Dominique Bouteiller
En vue
Laurent Drajkowski
Succédant à Christine Foulcher, Laurent Drajkowski prendra les fonctions de directeur de la communication de la Ville de Millau lundi 31 janvier prochain.Âgé de 32 ans, marié et père d’un petit garçon d’un an et demi, M. Drajkowski est originaire de Lille (Nord). Après une formation en communication, option communication publique, il s’est installé à Montpellier il y a 17 ans.Depuis 5 ans, il était directeur de la communication de l’ISCOM de Montpellier, une école de communication.
À Millau depuis quelques jours, le nouveau directeur prend connaissance des différents dossiers en collaboration avec son élue de tutelle, Jocelyne Boutonnet, et découvre la ville. « Je venais de temps en temps pour respirer le bonheur de l’arrière-pays », explique Laurent Drajkowski, qui souhaite « faire de Millau une vraie ville-étape qui soit incontournable.»
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home